Un kit de débardage avec choker et douille/ogive

Ergonomie, sécurité et confort d’utilisation dans un kit de câble textile pour le débardage avec choker et douille/ogive !

Le kit de câble pour le débardage avec choker et douille/ogive a été conçu avec et pour les débardeurs professionnels. Il est destiné à un usage en montagne, pour l’extraction de grumes du haut vers le bas. Il offre des performances accrues et un confort d’utilisation certain.

Un câble conçu pour limiter les casses en milieu forestier

  • Structure 3 torons

Pour garantir un parfait équilibre des brins en traction, nous avons opté pour une structure toronnée. En effet, à l’inverse d’un câble qui serait tressé, cette structure offre une grande adaptation à la torsion. De plus elle permet ainsi d’éviter tout risque d’ouverture des fibres, l’introduction d’éléments externes tout en garantissant une répartition des charges de travail sur l’intégralité du câble. Permet une bonne dynamique du câble.

  • Fibres textiles hautes performances

Le câble de débardage SKADEE® est composé de plusieurs fibres textiles choisies pour leurs caractéristiques de haute ténacité. On y trouve notamment :

– Du HMPE, un Polyéthylène haute densité. Il offre une excellente tenue à l’abrasion (ragages et frottements) ainsi qu’à la traction.
– Des fibres d’aramide, permettant une grande résistance à la traction.

Meilleure ergonomie du système d’accroche

  • Choker et douille/ogive

Conçus et usinés spécialement, le choker et le couple douille/ogive permettent de limiter au maximum l’abrasion entre les fibres et les surtensions, et sont adaptés aux caractéristiques physiques du textile.

  • Terminaison

Ergonomique, compacte, plus légère et facilitant le passage sous la grume, le couple douille/ogive est rapide à accrocher. Il garantit donc un meilleur rendement aux utilisateurs.

L'expérience d'accroche du choker Skadee est maximaleRemise en service du câble simple et rapide

La composition en fibres textiles hautes performances, combinée à une structure toronnée permet lors d’une casse en bout de ligne de très rapidement repositionner le système douille/ ogive, en ouvrant les différents brins et en la remontant d’une dizaine de centimètres avant la casse. Ce qui est beaucoup plus difficile avec une structure tressée.

Consommation réduite de câble

Grâce à sa douille de blocage exclusive, réparer votre câble de débardage ne nécessite plus d’épissure. Avantage : une économie non négligeable d’environ 1 mètre de câble par casse !

  • Un système pour éviter la casse

Afin d’augmenter la durée de vie du câble, il convient d’éviter de dépasser les limites mécaniques des fibres pour éviter la destruction du cordage. Pour cela la douille fait office de fusible en bout de câble pour le protéger des surtensions.

Une sécurité accrue

  • Une terminaison bloquée dans le choker

Pour ne présenter aucun risque pour votre sécurité, la forme du choker a été conçue pour maintenir le fusible si celui-ci se déconnecte de la corde.

Montage efficace du câble sur le treuil

Le packaging intelligent des kits SKADEE® permet de monter le câble sans même sortir la bobine de son carton. Un gain de temps certain ! L’option caisse bois est conçue pour dérouler et enrouler seul le câble du treuil et de le stocker de façon optimale.

Le packaging Skadee est efficace pour enrouler le câble sur le treuil

Livraison du matériel

Skadee contient les éléments suivant livré dans un carton ou une caisse en bois (en option) adaptée au stockage des cordages :

  • Le câble de débardage enroulé sur sa bobine ;
  • Un choker déjà monté ;
  • Un choker de rechange ;
  • Une terminaison douille/ogive de blocage déjà montée + 2 autres de rechange ;
  • Un guide d’utilisation.

Skadee : un kit complet de câble avec choker et douille ogive pour le débardage forestierStockage du câble

L’endroit où vous entreposez votre câble est primordial, il se doit d’être choisi avec soin pour augmenter leur durée de vie. Les conditions idéales de stockage sont les suivantes :

  • Un lieu sec et aéré
  • Tempéré, de préférence
  • À l’abri des UV car les rayons du soleil peuvent endommager les fibres textiles.
  • À l’abri des produits « polluants » tels que les produits chimiques acides ou basiques, les éléments dégageant des gaz ou des éléments abrasifs.

Stocker vos cordages à même le sol n’est pas une bonne idée car ces derniers sont susceptibles d’en absorber l’humidité et diminuer l’adhérence des fibres entre elles. À éviter donc !

Commandez en ligne votre kit SKADEE !

Intéressé par notre câble de débardage textile ? Envie de travailler avec un produit entièrement pensé et conçu pour vos besoins ? Commandez dès maintenant votre kit SKADEE® en ligne !

Commander le kit SKADEE

Livraison gratuite
pour tous les produits

Paiement
100% sécurisé

Garantie de livraison
dans les meilleurs délais

5 000 points relais
disponibles

Assistez à une démonstration !

Nous organisons régulièrement des démonstrations auprès de débardeurs professionnels. Vous souhaitez devenir organisateur de la prochaine démonstration ? Vous souhaitez assister à la prochaine démonstration ?

Contactez-nous