Un câble conçu pour limiter les casses en milieu forestier

Ne subissez plus les casses à répétition de votre matériel grâce à SKADEE®, le premier câble textile conçu pour le débardage forestier.

Si les câbles textiles sont reconnus comme étant beaucoup plus confortables à l’utilisation, on leur reproche leur sensibilité à la casse. Afin de vous proposer une solution textile offrant une meilleure résistance à la casse, nous avons dû revoir la conception du produit depuis le début. Des choix faits pour la conception du cordage, aux nombreuses innovations apportées sur le choker, tout est fait pour soulager le câble des différentes contraintes qui lui sont appliquées. La durée de vie du matériel en est ainsi drastiquement augmentée.

Une structure 3 torons

Pour garantir un parfait équilibre des brins en traction, nous avons opté pour une structure toronnée. En effet, à l’inverse d’un câble qui serait tressé, cette structure offre une grande adaptation à la torsion. De plus elle permet ainsi d’éviter tout risque d’ouverture des fibres et l’introduction d’éléments externes tout en garantissant une répartition des charges de travail sur l’intégralité du câble.

Un choix de fibres textiles hautes performances

Le câble de débardage SKADEE® est composé de plusieurs fibres textiles choisies pour leurs caractéristiques de haute ténacité :

  • Le HMPE, un Polyéthylène haute densité. Il offre une excellente tenue à l’abrasion (ragages et frottements) ainsi qu’à la traction ;
  • Les aramides, offrant un meilleur grip dans la terminaison de ligne.

Rayon d’appui du câble sur le choker

Sur les chokers conçus pour l’acier, la surface du rayon d’appui est trop petite pour être utilisée avec un câble textile, le contraignant à des forces de compression trop intenses. Avec son rayon d’appui agrandi de 30% et son rayon de courbure spécifique, le choker SKADEE® garantit alors une meilleure répartition des efforts de compression en s’adaptant parfaitement aux contraintes imposées par le textile. Un câble moins comprimé est un câble en meilleur santé.

Le choker Skadee dispose d'un rayon de courbure spécifique

Surfaces de contact du choker

Chacune des pièces en contact avec le câble a été usinée en inox afin de garantir une surface parfaitement lisse, sans arrêtes de dépouilles. L’usinage du choker permet d’éviter tout accrochage des fibres à l’intérieur du guide et de préserver ainsi la santé du câble.

Rayon de courbure du choker Skadee pour le débardage

Commandez en ligne le kit SKADEE !

Intéressé par notre câble de débardage textile ? Envie de travailler avec un produit entièrement pensé et conçu pour vos besoins ? Commandez dès maintenant le kit SKADEE® en ligne !

Commander le kit SKADEE

Livraison gratuite
pour tous les produits

Paiement
100% sécurisé

Garantie de livraison
dans les meilleurs délais

5 000 points relais
disponibles